Historique

1er réseau français de service à la personne, l'ADMR fédère 2700 associations locales qui le font vivre.

L’ADMR a été créée en 1945, il s’agissait d’une association d’aides aux familles rurales. 

EN 1946, l’Union Nationale qui regroupe toutes les associations locales est fondée.  

Par la suite, les services fournis par l’ADMR vont se diversifier avec notamment en 1965 l’aide aux personnes âgées, puis la mise en place des SSIAD (Services de soins infirmiers à domicile) en 1980. Une autre étape importante est la création d’un service de téléassistance en 1987. En 1987 également, l'ADMR du Loiret crée une association intermédiaire (insertion par l'activité économique) aujourd'hui active sous le nom de DS Loiret.

Afin de toujours mieux répondre aux besoins des bénéficiaires qui lui font confiance, l’ADMR met en place des plans d’actions pluriannuels dont les objectifs sont placés sous l'égide des valeurs que veulent faire vivre les associations du réseau : universalité, proximité, respect, réciprocité, solidarité.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Je souhaite être recontacté afin d’obtenir un devis gratuit pour :

Nous recueillons vos données téléphoniques uniquement pour répondre au mieux à votre demande. Si vous êtes opposé au démarchage téléphonique, vous avez le droit de vous inscrire gratuitement au service Bloctel, disponible à l’adresse suivante : bloctel.gouv.fr. Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Loiret 32, bis rue de Bagneaux 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr45@un.admr.org

Gestion de la page en cours